Gîte Bouysse dans le Lot

A Découvrir

Pour les amateurs de Festivals
le Lot est doté d'évenements de qualité: Africajarc, musique de chambre à st Céré, Jazz à Souillac, musiques actuelles à Gignac, les Eclectiques de Cahors et le théatre à Sarlat. Pour les enfants les sites de détente: Préhistoria, Reptiland, Le rocher des aigles, la forêt des singes, la ferme des bories et l'aqualand de Souillac.

La bouysse haute au coeur des grands sites, vous permettra de découvrir une région marquée par l'histoire et baptisée « terre des merveilles « avec ses espaces naturels et ses curiosités remarquables.

Echantillon des plus beaux villages de France. La Dordogne avec ses falaises de calcaire, érodées depuis les millénaires, son habitat troglodyte refuge des hommes de la préhistoire.

En plus du charme médiéval des nombreux villages, Autoire, Loubressac, Gluges... Vous irez encore plus loin dans l'histoire avec la visite du lieu des derniers combats entre les gaulois et les romains (Uxellodunum de Vayrac ). Les grottes de Lacave et de Padirac vous feront découvrir les beautés souterraines, dessins et piliers stalagmitiques du Causse. Lascaux et bien d'autre lieux vous ferons connaître l'art de la préhistoire.

Pour la satisfaction des gourmets

La restauration vous comblera avec ses produits de terroir et ses nombreux producteurs. Truffe, foie gras confits, farcis et grillons, les fromages de chêvre avec le label Rocamadour et l'un des plus ancien vignoble produisant le vin de Cahors.

Pour plus d'informations rendez vous sur les sites respectifs des offices du tourisme en localité.

Visite et découverte de la région